5 conseils pour une meilleure relation avec votre cheval

créer une meilleure relation

1 Changez vos habitudes pas à pas : un cheval s’adapte très bien et par conséquent s’habitue très vite. Il saura même anticiper vos actions et une routine monotone s’installe entre vous et lui. Vos gestes deviennent automatiques ne laissant pas de place au plaisir. Vous n’êtes plus dans le moment présent et vous perdrez la connexion avec votre cheval.

2 Soyez curieux : Comme si vous le découvriez pour la première fois. Même si c’est un cheval qui est le vôtre, que vous avez l’habitude de monter, que vous le connaissez par cœur,venez à son contact et ressentez. Touchez le sur toutes les parties du corps et soyez attentif à ses réactions et à ce que cela vous procure. Ressentez le. Cela vous oblige d’être présent à vos sensations et de partager ce moment avec votre cheval.

3 Prenez un temps : Accepter d’être dans ce temps là avec votre cheval vous permet de vous dégager de vos pensées. Ainsi de profiter pleinement d’être ensemble. Vous devenez disponible pour un vrai partage.

4 Soyez attentif à votre état intérieur : Vous vous sentez détendu ? Préoccupé ? Calme? Agité ? Triste ? Joyeux ? Comment cela influe sur votre attitude ? Observer votre état. Observer votre cheval. Cela conduit à vous distinguer de lui et vous permet une meilleure évaluation de la situation et de votre cheval.

5 Qu’aimeriez vous faire avec lui dans ce moment ? Peut être ne le savez vous pas ? Se poser la question permet de prendre en compte votre envie, et vous aurez du plaisir à faire avec votre cheval. Cela sera plus agréable pour lui et vous car vous aurez une attitude positive et serez disponible et patient avec vous et votre cheval. Le moment sera vécu davantage comme un partage et votre cheval en gardera des effets positifs.

Partager

Par Candice Lauvergne Cavalière, ma passion pour les chevaux m’a toujours poussée à m’interroger, chercher comment je pouvais être plus proche d’eux, améliorer leur bien être et développer une relation unique. Je cherchais ces mêmes réponses pour trouver mon bien être. Je commençais alors mon chemin sur la voie du développement personnel, qui m’a offert les clefs me conduisant à un juste équilibre dans ma vie et par conséquent avec le cheval. C’est ainsi qu’il devient naturellement un partenaire de travail, puissant allié dans cette quête personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *